Conseiller fiscal et SCPI à Paris
Aucune question de fiscalité n’est étrangère au conseiller fiscal, et en travaillant avec lui vous vous rendrez vite compte de l’importance universelle de ces problématiques. Il n’est guère de domaine, en matière d’optimisation patrimoniale des particuliers ou des entreprises, où le volet fiscal n’ait un rôle majeur à jouer. Car le conseiller fiscal ne réserve pas son expertise aux patrimoines des particuliers, il dispense également de précieux conseils aux professionnels. Qu’on songe par exemple à l’épineuse question du placement de trésorerie : il saura vous orienter vers des placements qui auront un impact positif sur l’imposition de votre patrimoine. Le conseiller fiscal a suivi une formation nettement plus spécialisée que celle de l’expert-comptable, son expertise en matière de fiscalité est largement supérieure.
Pour ce qui est de la gestion privée dédiée donc aux particuliers, le conseiller fiscal vous rendra d’innombrables services. Il va dans un premier temps vous simplifier la vie, en vous aidant dans vos déclarations fiscales et dans le règlement des litiges qui pourraient survenir entre l’administration fiscale et vous. C’est un expert qui sait précisément ce qui est recommandé, ce qui est toléré et ce qui est interdit. Les différents dispositifs de défiscalisation exigent de ceux qui les activent une certaine prudence : il n’est en effet pas toujours facile de respecter scrupuleusement ce que le fisc exige, le plus souvent par simple incompréhension. Le conseiller fiscal dispose non seulement de la connaissance du droit fiscal, mais il est en outre familier des usages et de la jurisprudence. Avec lui, il est possible de tirer le meilleur parti de chaque dispositif, sans craindre une éventuelle sanction. Et cela vaut également pour les placements financiers, ou les placements pierre papier tels que les SCPI. En faisant appel à AFR Conseils, conseiller fiscal à Paris, vous suivez un guide sûr et expérimenté, qui vous mènera en confiance vers vos objectifs d’optimisation fiscale.
En envisageant le placement en SCPI, vous optez pour une solution efficace au dilemme du choix entre placement financier et investissement locatif. C’est un dilemme particulièrement vivace en ce moment. L’investissement locatif souffre d’un contexte un peu difficile, aussi bien en termes de coûts de construction et de rénovation, qu’en termes de prêt bancaire. Si l’on ajoute à cela la revue à la baisse des avantages fiscaux offerts par un dispositif aussi populaire que la loi Pinel, on comprend que le placement pierre puisse avoir perdu un peu de sa superbe. Il est tentant de se réorienter vers les placements financiers, mais il faut alors faire avec l’inévitable volatilité des marchés boursiers. C’est ici que l’option de la SCPI, qui permet d’emprunter une voie médiane, prend toute sa valeur.
La SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, permet à l’investisseur d’investir dans l’immobilier, mais sans acquérir un bien immobilier dans son intégralité. Il acquiert des parts de la SCPI, qui gèrent un ou plusieurs biens immobiliers possédés par la société, et qui redistribuent les revenus locatifs aux sociétaires. Ces opérations engendrent naturellement quelques frais de gestion, mais vous êtes en retour débarrassés de la charge d’avoir à gérer un bien immobilier mis en location. La SCPI vous permet ainsi d’investir dans l’immobilier, tout en déléguant la gestion locative et en mutualisant les risques. Grâce à ce principe, vous pouvez réaliser un investissement modeste, en achetant un nombre limité de parts. Vous pouvez également prétendre à une part de propriété de biens immobiliers hors du commun, inaccessibles à l’achat pour vous, et générant souvent de hauts revenus locatifs. Si vous cherchez un spécialiste des SCPI à Paris, contactez-nous par téléphone ou par le formulaire en bas de cette page ; nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour envisager sereinement ce type d’investissement.
Demandez un audit gratuit